Un minibus pour les jeunes du TMNH : un coup de pouce pour la jeunesse, le sport… et la planète
Le vendredi 3 juillet, Haubourdin a célébré une belle avancée en matière de mobilité, d’engagement associatif et de soutien à la jeunesse : l’inauguration du minibus destiné aux jeunes licenciés du Tir Métropole Nord Haubourdin (TMNH).
Grâce au soutien de la Région Hauts-de-France et à l’engagement de son président Xavier Bertrand, ce nouveau véhicule permettra aux jeunes sportifs de participer plus facilement à leurs tournois régionaux et nationaux, tout en renforçant l’esprit collectif et la cohésion d’équipe.
Mais au-delà de son utilité pratique et sportive, ce minibus représente aussi un geste en faveur de l’environnement.
En facilitant le covoiturage et en évitant les déplacements individuels en voiture, il répond à un besoin concret : réduire l’empreinte carbone des trajets liés à la vie associative tout en assurant une mobilité plus inclusive.
C’est exactement ce type d’initiatives que nous voulons encourager dans notre projet municipal 2026 > 2032 : des actions concrètes, utiles, ancrées dans la vie locale, où les associations jouent pleinement leur rôle de moteur social, éducatif et écologique.
Chez Cap sur Haubourdin, nous croyons fermement que le monde associatif doit avoir toute sa place dans l’avenir de votre ville : pour la jeunesse, pour la solidarité, pour l’environnement…
Ensemble, réalisons votre ville de demain !






